Repoussez les murs !

Les démarches pour agrandir sa maison

L'atelier KALPIN vous accompagne dans la création et l'amélioration de votre espace de vie : conseil, conception, force de proposition, dessin de plans, dossiers d'urbanisme, lien avec les maîtres d'oeuvre ou les artisans.

Vous serez allégés de l'aspect administratif, des procédures dues à une réglementation de l'urbanisme lourde, complexe et contraignante.

Voici les étapes à suivre pour un projet d'extension ou de surélévation :

 

  • étudier la réglementation en vigueur dans votre commune

l'atelier KALPIN prend en charge cette étude de faisabilité et échange avec les instructeurs des pôles du droit des sols pour optimiser les chances d'obtention des permis.

 

  • comprendre précisément votre besoin et vos envies pour concevoir votre projet, toujours dans le cadre de la réglementation déjà évoquée

et surtout de manière à ce que votre projet vous fasse plaisir dans sa fonctionnalité, son architecture et son esthétisme.

 

  • élaborer une esquisse, les 1ers plans de niveau, de façade, de masse ...

L'atelier KALPIN met à votre disposition son analyse technique, sa vision globale d'un tel projet, sa créativité pour un projet qui vous sera adapté.

 

  • établir le dossier de plans et de pièces administratives pour la demande de Permis de Construire ou de Déclaration Préalable, à présenter au service de l'urbanisme de votre commune.

Il s'agit d'une liasse de pièces graphiques devant répondre aux exigences du code de l'urbanisme et de formulaire Cerfa à remplir précisément. Le dossier informatique en .pdf vous sera fourni et les dossiers papiers pourront être déposés à la mairie.